Visiter le village de Noël à Monaco

Chaque fin d’année, le Port Hercule de Monaco, situé Quai Albert 1er, accueille, autour de la piscine devenue patinoire pour l’occasion, le village de Noël de la Principauté. Il se compose de nombreux espaces de détente et de restauration. De nombreuses animations ponctuent, pour le plus grand bonheur de tous, ce mois de festivités.

Animations monégasques de fin d’année

village noel monaco De début décembre jusqu’à la fin de la première semaine de janvier la zone, occupée durant le Grand Prix de F1 par les stands et tribunes de spectateurs, attire de nombreux monégasques souvent accompagnés de leurs enfants. La patinoire permet aux plus experts de tournoyer sur la glace vive, sous le regard admiratif des spectateurs. Un grande roue trône à l’extrémité ouest, dans le secteur du virage de la rascasse, offrant une vue sur toute la fête foraine tandis qu’un manège occupe l’autre extrémité vers Saint Dévote en face de l’automobile club.
De très nombreux stands de restauration vous permettront de vous rassasier de spécialités montagnardes, fruits de mer, grillades de viande etc...sans oublier toutes sortes de sucreries. Des artisans et échoppes dans de petits chalets en bois proposent également leurs produits à la vente aussi bien culinaires que vestimentaires ou artistiques.
village noel monaco

Des animations musicales, petites représentations théâtrales, chasses au trésor, ateliers de maquillage pour enfants, spectacles sur glace sans oublier la grande fête de la Saint Sylvestre célébrant le passage à la nouvelle année dynamisent le lieu pour le plus grand plaisir de tous.

Le programme complet est disponible sur le site de la municipalité de Monaco ici https://www.mairie.mc

Village Noel Monaco 3
Village Noel Monaco 1
Village Noel Monaco 4
Village Noel Monaco 2

Mots-clés: Evènement, Monaco

Instagram