Arrière-pays

"Les villes devraient être bâties à la campagne : l'air y est tellement plus pur."
Henri Monnier

Cette sélection d'articles vous propose toutes sortes de sujets en lien l'arrière pays de la Côte d'Azur  : visites, concerts, spectacles, architecture, expositions, musées, bonnes adresses, toursime, commerces etc...

arriere-pays-cote-d-azur

  • Cime et col de la Bonette

    Cime de la Bonette

    Idée de balade entre la Côte d’Azur et la vallée de Barcelonnette en empruntant la plus haute route goudronnée de France (2802 mètres d’altitude au-dessus de la mer) puis en gravissant les quelques 58 mètres de dénivelé pour atteindre un panorama d’exception au sommet. Sujet sensible au vertige, s’abstenir impérativement !

  • Gilbert & George : Images d'utopie au musée Fernand Léger à Biot

    Gilbert & George : Images d'utopie au musée Fernand Léger

    A ne pas manquer jusqu’au 16 novembre prochain au beau musée Fernand Léger à Biot, l’exposition présentant le triptyque "Class War, Militant, Gateway" en face à face des « constructeurs » de Fernand Léger.

  • Salon du Livre de Mouans-Sartoux

    Salon Livre Mouans-Sartoux

    Balade automnale au populaire et sympathique salon du livre de Mouans-Sartoux. Rencontres d’auteurs, dédicaces, projections et découvertes au programme grâce à quelques captures vidéos...

  • Visiter Notre Dame de Vie à Mougins

    Notre Dame de Vie Mougins

    Une petite chapelle sertie dans un jardin à la toscane entouré de cyprès et d’oliviers abritant un musée et une petite exposition photo.

  • Musée Fernand Léger

    Musée Fernand Léger à Biot

    Quelques mots et images pour vous inciter à visiter le superbe musée Fernand Léger à Biot, l’exposition temporaire « Vis-à-vis, Fernand Léger et ses ami.e.s », l’exposition permanente, l’architecture et la disposition des lieux sans oublier le très agréable jardin, sa buvette avec vue sur la gigantesque mosaïque extérieure aux couleurs vives et rafraîchissantes.

  • Visiter Mougins

    Mougins

    Le village, en forme d’escargot vu du ciel, se situe dans l’arrière pays cannois. De nombreux restaurants, ateliers d’artistes et galeries d’art attirent nombres touristes venant ici sur la trace de Pablo Picasso qui y séjourna plus de dix ans.

  • Balade à Biot

    Biot

    Le joli village de Biot perché sur les hauteurs de Sophia Antipolis attire de nombreux visiteurs et touristes notamment pour ses artisans verriers mais aussi pour le calme et la fraîcheur de ses ruelles en plein été.

  • Exposition Glass is Biot Iful

    Exposition Glass is Biot Iful

    Quelques images d’une exposition à Biot, consacrées à la verrerie, cet art qui consiste à souffler, déformer, malaxer le verre pour le transformer en objet d’art.

  • Balade à l’Authion

    Balade à l’Authion

    Une des magies de la Côte d’Azur réside dans la proximité des montagnes qui plongent dans la mer méditerranée. Le secteur de l’Authion accessible depuis le col du Turini offre une vue époustouflante, comme un premier matin du monde. La grande bleue s’ouvre à 180° depuis la Provence jusqu’au golfe de Gênes, sans oublier la Corse visible quelques jours par an.

  • Parc Alpha Loup

    Parc Alpha Loup

    Loin du bord de mer, la Côte d’Azur possède d’autres atouts touristiques notamment dans son arrière pays, qui raviront petits et grands. Le Parc Alpha Loup en est un parfait exemple. Découvrez le loup, au milieu de la forêt, dans ce parc unique en France.

Nous utilisons des cookies
Nous utilisons un cookie Google Analytics sur www.irresistible-riviera.fr afin d'obtenir des statistiques de fréquentations. Ces données sont anonymes et ne permettent pas de vous identifier.