Retour en images sur l’édition 2020 du carnaval de Nice en attendant de vous donner rendez-vous pour le carnaval des animaux en 2021.
Le roi de la mode trône place Masséna
La place Masséna côté Galeries Lafayette et avenue Jean Médecin voit le roi et la reine en position d’attente pour lancer les déambulations des chars le long du parcours. Place en tribune et débout au milieu de la place alternent au choix des spectateurs. Le trajet se déroule dans le sens horaire, traverse la place pour contourner le jardin Albert premier puis revenir par l’avenue de Verdun en ayant parcouru quelques centaines de mètres le long de la Promenade des Anglais.
Bataille de fleurs
Comme chaque année, les batailles de fleurs furent l’occasion de parfumer l’air niçois des bouquets de mimosas que la foule attrapait au vol. Des saltimbanques en échasses ou danseurs virevoltants se faufilant au milieu des attelages fleuris.
Corsos nocturnes et en plein soleil
Une belle ambiance pour les corsos, avec de plus en plus de public déguisé. Plusieurs troupes de danses locales ont attiré notre attention notamment le Team Spotlight sur le Roi et la Reine avec des danseurs et danseuses endiablés. Ils firent une excellente prestation en 2019 pour le roi du cinéma sur le char de Charlot. Sans oublier la troupe Melting Danse également grosse pourvoyeuse d’ambiance.
Les dernières représentations furent annulées pour cause de risque de coronavirus chinois. En attendant de se rattraper avec l’édition 2021 Roi des animaux.
Merci et félicitations aux organisateurs, à tous les carnavaliers, danseurs, ymagiers, personnels d’accueil, secouristes, presse et artistes divers etc...qui ont permis ces heureux moments ! La suite sur le site officiel du carnaval de Nice ici https://www.nicecarnaval.com/
Vidéo Youtube du Carnaval
Pour un meilleur rendu : choissisez la définition maximale en cliquant sur la petite roue dentelée https://youtu.be/oW9KYf4FkI4
Playlist vidéo du carnaval
Quelques captures vidéos et photos diffusées sur les réseaux sociaux durant l’événement à voir sur nos comptes Twitter et Instagram.